vendredi 4 juillet 2014

Les tribulations capillaires de La Petite Blonde


Je vais vous conter une histoire. Ca commence par " il était une fois " mais ce n'est pas un conte de fée. Pas de prince charmant, pas de pouvoirs magiques ni de marraine la bonne fée, non. Rien de tout ça.
Car je vais vous raconter l'histoire de mes cheveux.

Il était une fois, une fillette plutôt rigolote aux cheveux d'une blondeur enfantine. Ces derniers étaient aussi fins que des fils d'or. On l'appelait La Petite Blonde et elle se fichait pas mal de ses cheveux, elle en avait, c'était déjà bien. Depuis toute petite, elle avait les cheveux courts car c'était plus facile à coiffer. Elle allait de coupes au bol en coupes au bol en passant par une petite frange amusante de temps en temps. Mais un jour, ses cheveux se mirent à pousser, et sans crier gare, La Petite Blonde eut les cheveux au niveau des épaules. Elle était ravie de ce nouveau look ( pour une nouvelle vie). Elle était à l'école primaire et tout se passait bien, quand soudain, sa mère l'emmena chez le coiffeur.

" On coupe tout " dit la mère.

En un coup de ciseaux, ses magnifiques cheveux blonds tombèrent, mèches après mèches. La Petite Blonde eut très peur lorsqu'elle se regarda dans le miroir : elle ressemblait à un garçon. Le lendemain, alors qu'elle entra dans l'école, une petite fille au nez aquilin arriva et lui demanda d'un air mesquin : " T'es nouveau toi ?".

La Petite Blonde avait envie de pleurer.

Quelques années plus tard, alors qu'elle était au collège, ses cheveux avaient repoussés mais n'étaient plus aussi blonds qu'avant. Elle eut alors une idée : faire des mèches. Elle était heureuse avec ces dernières et se la pétait bien dans la cour de récré. Mais un jour, en regardant son idole Lorie sur Hit Machine, elle eut une révélation :
" Il faut que je me fasse des pointes noires !" dit-elle en se précipitant chez son coiffeur préféré.

Elle était tout pimpante sur son siège. Elle se contemplait dans le miroir et se disait que tout le monde allait être impressionné de son look original. Mais soudain, catastrophe. Ce n'était pas du tout le rendu qu'elle avait espéré, et au lieu d'avoir des pointes de cheveux noires discrètes, elle se retrouva avec la moitié de sa chevelure blonde teinte en bleu nuit. La Petite Blonde se trouva bien embarrassée car elle ne pouvait rien faire pour arranger les choses.

Elle continua alors à vivre avec ce fardeau mais elle finit par accepter.

La Petite Blonde réalisa que ce n'était que des cheveux et que ça repoussait. Elle commença alors à expérimenter toutes sortes de coiffures qui lui allaient plus ou moins bien. Les cheveux longs, courts, la frange, le dégradé, le carré, le carré plongeant, le roux et même la permanente ( pire erreur depuis qu'elle avait des cheveux).

Aujourd'hui, La Petite Blonde a bien grandi et elle n'a plus peur de changer de tête. Elle veut désormais être aussi blonde que quand elle était petite. Ce n'est pas de tout repos et sa mère n'est pas toujours d'accord avec ses choix capillaires, mais elle va, contre vents et marrées, vers une nouvelle coiffure, bien décidée à ne pas se laisser faire.

FIN












4 commentaires :

  1. uhuhuh pareille! blonde petite, coupe court ou je boude sur la photo!!!!, chatain clair plus tard, perm qui m'a fait ressemble a un mouton tellement mes cheveux sont fins.....puis plus ou moins blond, plus ou moins court, puis re-joli blond , extensions et la je'ssaye de les laisser vivre mais les extensions me titillent toujours: epaisseur, couleur superbe, longueur .....seul pb: le prix! Et par derriere les parents qui te disent: court et pas trop blond ca te va bien........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, les parents c'est toujours ça ! Tu fais quelque chose, ils te disent que le contraire est mieux hein...
      En tout as, bon courage dans ta quête de la coiffure parfaite ! :D

      Supprimer
  2. Ah, ah...excellente idée ce billet...je crois que les "soucis" capillaires on y est toutes passées...

    Je trouve que toutes les coupes te vont bien, courts ou longs tu peux tout porter (sauf la permanente...ah, ah...)...

    Moi j'ai les cheveux bouclés...j'en ai eu des cata capillaires, si tu savais...

    Et sinon ma chouquette qui me fait en me regardant lire ton article "C'est la fille qui chante Disney mais elle était pas habillé en princesse"...elle t'a reconnue ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :D ( oui, la permanente a été une erreur, je voulais juste un peu bouclée, un effet " beach waves ".... Je me suis retrouvée avec ça.)

      Oooooh des bisous à ta chouquette! Un jour je serais habillée en princesse dans une vidéo.... Ahah

      Bisous !

      Supprimer