lundi 16 juin 2014

Le "bilan" de mi-année

En regardant mes anciens articles, je me suis rendue compte que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de simple article qui raconte ma vie. Et je me suis dit " ça me manque. " J'ose espérer que ça vous manque aussi, car vous allez avoir un... bilan ? Résumé ? Bref, quelques lignes sur ma vie actuellement.



Je suis BAC+3. Déjà rien que ça, je suis heureuse. J'ai ( enfin) terminé ma licence et je m'en vais vers de nouvelles contrées lointaines. Inutile de vous dire à quel point je me sens soulagée de quitter définitivement l'université ( pas que je m'y plaisais pas non, mais 3 ans, c'est bon, j'ai eu ma dose pour le restant de mes jours ) ( ou peut-être que je vais intégrer l'université troisième âge à la retraite qui sait ?). Enfin bref, ça, c'est fait, et je me la pète désormais quand on me demande où j'en suis dans mes études : " je suis BAC + 3 et je rentre dans une école privée de communication " ( bah quoi ? Je vous ai déjà dit qu'il fallait se réjouir de ses victoires !)

Aaaah l'école de communication, parlons en. Je vous avais dit il y a quelques semaines que j'avais réussi les concours pour y entrer. Après deux semaines d'attente, j'ai eu les résultats : 14,75 de moyenne. BOUM BEBE. Avec un 18 en expression écrite s'il vous plait ! D'ailleurs ce 18 a été ma plus grosse victoire de ces derniers mois. La directrice de l'école elle-même m'a appelé pour me féliciter de mes excellents résultats et pour me dire qu'elle avait adoré ce que j'avais écrit. Elle a ajouté que j'avais été la seule à comprendre réellement les consignes et à me démarquer ( le sujet était : " Internet dans 10 ans" et j'ai choisi d'écrire un billet d'humeur. Je me suis dit " eh, mais c'est ce que tu fais sur ton blog, fais péter les watt ! ". Ce dernier a donc commencé par " et voilà ma vieille, t'as 31 ans. Tu commences à avoir des rides sur le front et quelques cheveux blancs, pense à faire ta colo"..... Oui. Apparemment, ça a beaucoup plu.)

J'ai aussi réussi à trouver un boulot pour cet été. Pas de quoi s'enthousiasmer : je vais ""tester"" des téléphones. Mais je suis super contente : money money money yeah !


Une licence, une nouvelle école, un job d'été et je sens que je vais passer de bonnes vacances ( car j'ai un peu de vacances en juillet, oui madame !) ..... C'est parfait. Parfait. Parfait.

Il était temps que la roue tourne. Après une année 2013 horrible, il fallait que 2014 soit une bonne année pour moi. Je l'ai senti dès le 1er janvier : cette année était la mienne. Et pour l'instant, il n'y a que des bonnes choses ( ou presque hein, tout n'est pas rose non plus).


A très bientôt pour la suite de ces aventures que j'aime partager avec vous ( moment niais au possible ) , vous aussi vous êtes une des meilleures choses de 2014 : mon blog, ma chaine YouTube... c'est ce qui me met en joie. LOVE.













6 commentaires :

  1. Mes félicitations, chaaampagne :-). J'aime beaucoup ce genre de billes sur ta vie, j'espère que tu en feras davantage ! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui l'année 2013 était merdique même si c'est l'année où j'ai fini mes études et eu mon permis mais j'ai eu mon premier job en 2014 seulement. En plus, l'année 2013 avait mal commencée, année scolaire stressante à laquelle un ami n'a pas su faire face.. C'est en 2013 que j'ai appris qu'il n'y avait pas que le vieux qui mourraient.. =/

    En tout cas, félicitations à toi pour tes réussites et ton originalité, tu as vraiment eu beaucoup de cran avec ton expression écrite ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce que je lis, 2013 a été une mauvaise année pour pas mal de gens... J'espère que 2014 sera bien meilleure pour toi ! :)

      Merci!! Je me suis dit " quitte à faire un truc, autant écrire un truc qui me ressemble" et bam!

      Bisous!

      Supprimer
  3. C'est vraiment cool, que du bonheur, ça fait du bien hein!! Félicitations!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations! Et bravo pour tes notes c'est ouuuf :D Je te souhaites une belle année 2014 !!!

    RépondreSupprimer