jeudi 15 mai 2014

Nouvelle école, belle journée et 21 ans.

Hier, j'ai eu 21 ans et j'ai passé une journée assez folle !

Tout a commencé le matin. Je me suis réveillée en avance et de bonne humeur. J'ai allumé la télé pour regarder les dessins-animés ( chose que je n'avais pas faite depuis des semaines car d'habitude, je suis en retard ). J'avais une bonne heure et demi devant moi pour me préparer, c'était parfait. J'ai petit déjeuné, et je me suis maquillée et coiffée sur mon lit, les jambes encore sous la couette. J'ai regardé la fin de la maison de Mickey et je me suis levée pour me laver les dents et pour m'habiller. Je suis ensuite sortie pour attendre mon bus, avec encore un peu d'avance. C'était parfait. Arrivée à l'arrêt de bus, je me suis assise et je regardais les voitures arrêtées au feu rouge quand tout un coup, j'ai croisé le regard d'un mec à sa fenêtre qui me regardait en souriant et qui ressemblait trait pour trait à Marshall dans How I Met Your Mother ! J'étais morte de rire intérieurement.


Le bus est arrivé, je suis montée, et à peine avais-je posé un pied dedans que ma chanson préférée du moment a commencé. J'étais regonflée à bloc pour aller passer un concours pour l'entrée dans une école très importante pour moi. Parce que c'était MA journée, parce qu'aujourd'hui c'était mon anniversaire et parce que j'allais tout déchirer à ce concours.

Je sais pas pourquoi, mais cette chanson me fait quelque chose. ça me donne envie d'être super forte à un concours quoi.

Je suis arrivée à l'école que j'ai trouvé du premier coup ( chose très très difficile pour moi). J'avais 30 minutes d'avance. Un étudiant est venu m'accueillir, m'a offert un jus d'orange et nous avons discuté. Je me suis dit " waouh, les gens sont sympas et accueillants ici.." ça me changeait un peu de la fac.
Quelques minutes plus tard, on m'a appelé pour aller passer l'oral. Et tout s'est très bien passé, je dirais même mieux : j'avais le bon profil et ils me voulaient dans l'école. J'étais surexcitée.
Après l'oral, c'était l'écrit, et ça s'est plutôt bien passé aussi. J'étais plutôt fière de moi.
En sortant du concours et en retournant chez moi, j'ai appris que les gouters pains perdus entre copines n'étaient pas terminés ( si vous me suiviez sur Instagram, vous sauriez de quoi il s'agit, les gouters pains perdus, c'est sacré !) Tout était parfait.


Je suis montée dans le bus et suis allée faire un petit tour en ville. En voulant prendre le métro, je me suis rendue compte que mon ticket n'était plus valable, et au moment même où j'allais sortir des pièces pour en reprendre un, un gentil garçon est venu me donner le sien. Je me suis dit " alors ça, si c'est pas de la chance !"
Et hop, je suis repartie chez moi, un grand sourire sur le visage.
J'ai mangé, ai fait ma valise et suis partie chez mes parents. Là, ma mère était en train de préparer quelque chose. Je le sentais venir. Et je ne m'étais pas trompée, nous avons pris un super apéro en famille et c'était juste génial. On a énormément ri et j'ai eu un beau cadeau : une perle pour mon Pandora.


J'ai fini la soirée devant le dernier épisode de Revenge ( hum. Je n'ai vu que les 5 premiers épisodes de la saison 1 et j'ai presque tout compris !).
Et j'ai été me coucher. Avant de me relever pour aller manger un Wraps à 23h avec mon frère. On a pleuré de rire.

Bref. Quelle journée. 

Aucun commentaire :

Hebergeur d'image