mardi 11 mars 2014

" Excusez moi. Je vous ai vu et je me demandais si vous étiez célibataire ?"


Il est 16h30. Je suis étalée devant NRJ12. Après la cinquième faute de grammaire j'en ai marre. Je fourre un livre dans mon sac, mon carnet, un crayon et je décide de sortir m'aérer. Je vais dans le petit parc situé juste à côté de chez moi. Je m'installe sur un banc au soleil et je sors mon livre. Il n'y a que des petits vieux autour de moi, je suis tranquille. Une heure plus tard, alors que je suis en train de m'esclaffer en préparant une vidéo que je vais bientôt vous tourner, je me décide à partir, l'air commençant à se raffraichir. Je prends mes affaires, je tourne la tête, et je tombe sur un mec assis sur un banc, les écouteurs dans les oreilles. Le crâne rasé, la doudoune à capuche et les chaussures de sport, il ne m'inspire pas vraiment. Au lieu de passer devant lui, je fais semblant d'oublier un truc et le contourne. Tout un coup, j'entends des bruits de pas derrière moi. Quelqu'un est en train de courir. Je me mets sur le côté pour laisser passer la personne tout en me demandant ce que je ferais si c'était le mec qui me voulait quelque chose. J'aperçois des bouts de bois par terre, dans ma tête ça fait qu'un tour : je serais sûrement capable de me défendre. Soudain, j'entends un " Excusez-moi !" Je m'arrête. Je le regarde. Il est là. Tout petit avec sa doudoune deux fois trop grande pour lui. Il retire ses écouteurs et recommence à ouvrir la bouche. Il balbutie. J'ai l'impression qu'il va me vendre de la drogue. Il continue " Je vous ai vu et..... je me demandais si vous étiez célibataire ?"...................
Je lui réponds que non en lui lancant un sourire de compassion... J'allais évidemment pas lui dire oui. Il se retourne, rouge de honte. Je continue mon chemin, passe le portillon du parc et me mets à éclater de rire. Pendant cinq minutes, je n'ai pas pu m'arrêter de glousser.
La drague la plus gênante / minable / bizarre / nulle / pathétique que j'ai jamais vécu ( en première position juste devant le mec qui est venu alors que je mangeais mes frites en me lancant un charmant : " ça va belle blonde ? " )


9 commentaires :

  1. Trop drôle, j'ai bien rigolé ! Ma pauvre, ça devait être gênant ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un peu.... Bah en fait, c'était surtout pour lui!! :D

      Supprimer
  2. Moi j'ai trop de peine pour lui, même si j'ai également envie de rire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été méchante sur le coup.. Mais bon, il fallait dire quelque chose.. et j'ai dit ça.... Le pauvre... ça y est je m'en veux ! :'(

      Supprimer
  3. J'avoue que quelque part j'ai un peu de peine pour lui, au moins il a été poli c'est mignon :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est sûr, il a été super gentil et c'était adorable comme comportement.. mais très très bizarre ! Ahah ! :D

      Supprimer
  4. Hihi ! c'est pathétique, mais drôle... "Qui ne tente n'a rien" :) Y a peut-être des filles qui auraient répondu oui (euh, peut-être).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, il en faut pour tout le monde :D
      Mais je n'étais pas la femme de sa vie.... :(

      Supprimer
  5. En tant que mec je suis gêné pour lui ^^

    En même temps il y a des moyens plus ... comment dire ... 'classe' de demander cela, et d'aborder une fille, je pense :)

    RépondreSupprimer