mercredi 13 février 2013

Mon premier amour était un sale con.

Alors que le petit ange tout nu pointe le bout de son... de sa flèche, je vais vous faire un sujet spécial amuuuuur.
Il faut que je vous parle de mon premier amour : Renaud. C'était en maternelle, et on se le partageait entre toutes mes copines (j'avais surtout UNE concurrente qui se manifestera plus tard ). Renaud et moi, on adorait se balader sur le petit pont vert au fond de la cour. On était proche à cette époque, mais sans plus. C'est en primaire que tout s'est accéléré, et particulièrement en CM2. Avant, on s'était un peu perdu de vue, et surtout en CM1, quand ma concurrente ( la voilà celle là) me l'a piqué. Oui vous avez bien compris. Elle a débarqué et n'a pas hésité à me le prendre des mains. J'étais très triste vous vous en doutez, alors je me suis rabattue sur Kévin. J'ai même, par amour, écrit son prénom sur ma main pendant un contrôle pour le montrer à ma meilleure amie à côté de moi. Sauf que la maitresse a vu. Et elle m'a demandé de venir lui montrer ce qu'il y avait sur ma main. Mais non, ce n'était pas les réponses... Elle m'a regardé avec un air de désespoir en me demandant de retourner à ma place ( une des plus grosses hontes de ma vie). 
[EDIT] Ah et je me souviens aussi que des gens m'avaient forcé en me prenant les bras pour aller faire un bisou à Kévin sous le préau. Ouais.
Je m'égare. Retournons en CM2. Renaud et moi c'était le grand amour. Je me souviens d'une récréation, et mon genou gauche s'en souvient aussi. Nous étions plusieurs et nous faisions un "loup à deux". En gros, on était attaché par deux et celui qui touchait quelqu'un se faisait remplacer. Vous suivez ? Jeu inventé par nos soins, ça se ressent. Donc, on jouait à ça, et on a fini par être tous les deux avec Renaud. Tout le monde criait " ouh les amoureux !! Vous vous faites des bisous !!" Mais mon très cher amoureux n'a pas dû apprécier, et m'a laché/poussé dans une pente. J'ai glissé et me suis ouvert le genou. J'ai encore la cicatrice. Merci.
Bref. Moi je suis passé outre, j'étais trop aveuglée par son charme fou. Et puis quelques temps après, il a marqué " je t'aime Charlotte " sur son ardoise en la levant devant toute la classe. ( Aaaah on était romantique à cette époque). Et puis, ne soyez pas jaloux, mais pour mon anniversaire, il m'a offert des billes blanches ( vous savez, les billes en porcelaine). TOUTES ses billes blanches ( je crains malheureusement que sa mère avait surtout envie de s'en débarasser au lieu de les vendre au prochain vide-grenier du village).
 Pourquoi des billes blanches ?........ J'en faisais la collection........ Oui.

Enfin bref, Renaud et moi, c'était le big love. Jusqu'au collège. Où les illusions s'effondrent et où tes projets d'enfants / de mariage / de maison à la campagne avec ton amoureux disparaissent. 
Au collège, on n'était pas dans la même classe. Alors parfois, pour lui rappeler que j'existais, je lui écrivais des lettres que je mettais dans des enveloppes " petit chien". Mais je crois qu'il n'a pas apprécié, parce qu'il m'a rapidement donné un petit mot avec un magnifique : " je te plaque." OK. Connard. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps sur " Tant pis " de Roch Voisine; pour oublier quoi.
Mais je ne voulais pas baisser les bras. Avec plusieurs filles, on a décidé de faire un pacte : on devait toute être sortie avec Renaud avant la fin du collège. Elles y sont toutes passées. Les unes après les autres, il les enchainait. C'était le plus beau parti de tout le collège, et toutes les filles étaient accro. Mon petit amoureux qui m'offrait ses billes était devenu le big lover. J'ai tout essayé je vous jure, mais je n'ai jamais réussi à l'avoir. Et surtout en 4ème quand il m'a envoyé un des SMS les plus blessant de ma vie : " tu n'es qu'une gamine, je ne veux plus jamais te parler" ( je tente d'oublier mes années collège : pires années de ma vie, je vous raconterais un jour).
Et j'ai donc quitté le collège sans (re)sortir avec Renaud.


Enfin voilà quoi. De toute façon, j'ai jamais eu de chance avec les garçons, et ça s'arrange pas en grandissant. Cupidon, sale traitre, tu m'oublies encore cette année ! Ouais ouais ouais, p'tit malin, si j'te choppe.... ( LOL )




Aucun commentaire :

Hebergeur d'image