mardi 12 février 2013

Devenir incollable sur la rose des sables et révolutionner les magasins de cosmétiques en quelques leçons.

Après avoir entendu une dame chanter ( je dirais mieux : hurler ) It's raining men dans la rue, je me suis dit qu'il était temps d'écrire ( oui, ce genre de petits événements me donnent envie d'écrire, et alors quoi ?)
Je viens de me goinfrer de roses des sables, d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi on appelle ça " rose des sables". Ce n'est pas rose, ça sent bon mais pas la fleur, ça a une forme approximative de rose certes, m'enfin c'est pas flagrant flagrant. Et puis des sables ? Chocolat - sable... pardon, mais je ne vois absolument pas le rapport ! Wikipédia, mon ami aide moi dans cette quête de savoir : "   La rose des sables est une roche évaporitique formée par la cristallisation lenticulaire de minéraux solubles, et dont la disposition rappelle les pétales d'une rose."

Eum. Tout s'explique.        

Ceci est un caillou trouvé en Tunisie. Faut pas le manger donc.
Mais je crois avoir compris le rapprochement grâce aux photos, regardez, la rose des sables ( à manger ) a la forme de la rose des sables ( la roche ) ! REVELATION !



Magnifique. 

               



Bref. Ceci n'est pas un cours de géologie, mais un article de blog. Alors on passe à autre chose.


Il faut que je vous raconte ce qu'il m'est arrivé l'autre jour. Je vous plante le décor : je suis chez Saga ( magasin de destockage de cosmétiques nul ( pourquoi nul, vous allez vite comprendre)). Il y a beaucoup de monde et je regarde les rayons sans but concret, quand tout un coup, je tombe sur un gloss à effet mat qui m'a l'air pas si mal. Prise d'une envie de le tester, je regarde autour de moi mais je ne vois aucun testeur. J'en conclus donc que je dois ouvrir une des boites contenant le gloss pour l'essayer sur ma main ( sans descotcher puisque la boite était déjà ouverte). GRAVE ERREUR. Une des vendeuses s'approche ( avec son petit foulard rose autour du cou) et me demande avec son air niais " je peux vous aider ?" ( ceci était plus une remarque qu'une demande..). Elle me dévisage et me dit avec un air accusateur : " vous n'avez pas le droit de les tester quand ils sont dans les boites, y'a des testeurs pour ça, et puis normalement, ils sont scotchés, mais quelqu'un a dû enlever le scotch..." Euh non, c'était pas moi non. Les gens autour suspendent leurs achats et nous regardent. Elle me prend le gloss des mains, le remet dans la boite et le repose. Je m'excuse et je la vois se retourner d'un coup en me disant : " vous le prenez ?! ". Evidemment que non je ne le prend pas, 5 euros pour un truc rose bonbon moche, tu peux te le garder. Elle le reprend dans ses mains et me sort : " voilà, on est obligé de l'enlever de la vente maintenant, question d'hygiène....." 
Eh oh connasse. Déjà d'une, c'est pas moi qui ai enlevé le scotch. De deux, tu devrais te mettre ton foulard dans ta bouche pour éviter de sortir des conneries pareilles. De trois, les testeurs dans des magasins de cosmétiques c'est quand même la base, pas de ma faute si dans ton magasin de merde ils sont trop débiles pour en mettre. VOILA !
J'aurais pu lui dire ça. Mais petite fille gentille que je suis, j'ai dit pardon et je suis partie. Et je me suis promis de ne jamais y retourner.


Je. Vais. T'étrangler.                                   Bitch.



ça y est je suis énervée ! Eh oh je vous entends me dire que " elle a raison quand même ! " Ouais je sais qu'elle a raison, mais les testeurs, faut en mettre. Voilà. Je suis énervée grrrrrrrr ( ça se ressent là que je suis énervée ?)

Enfin bref. Ma vie n'est pas trépidante en ce moment. Je fais donc un article sur des roses des sables et des gloss roses.


Et sinon j'ai mis une table dans le salon, pour manger dessus. C'est génial hein ?









Aucun commentaire :

Hebergeur d'image