mardi 11 décembre 2012

Quand faire des jeux en amphi n'est pas une bonne idée.

Chers lecteurs, aujourd'hui ne fut pas une journée comme les autres.
J'ai encore eu la honte. Mais celle-ci était tout particulièrement forte. Mais heureusement je n'étais pas seule.

Tout a commencé lors d'un cours sur les smileys avec Pipi. Nous étions confortablement installées tout en haut d'un amphi de médecine. Oui, parce qu'on a beau être en infocom, on fait parfois cours dans des amphis de médecine. Autant vous dire que nous ne nous sentions pas du tout à notre place. Entre des derbies à 400 euros ( Big up !), des boots léopards et des robes à fleurs, autant vous dire que ça passait moyen moyen dans le coin des sciences. Ceci dit, cette partie de l'université est quand même super chouette, contrairement à la partie plus... littéraire dirons nous. Bref, revenons à nos moutons. 
Lorsque nous sommes rentrées dans l'amphi, nous avons tout de suite remarqué le dernier rang : seulement 5 places, lumière intense, vertige assuré. Evidemment, on s'est mis là. 
Le cours suivait son cours ( oui, oui, j'ai osé le dire !), mais n'était pas vraiment intéressant, faut dire que nous sommes la génération SMS, on sait parfaitement comment écrire " je revi1 2m1, mange pa tt le so6son lol biz". Donc bon, on a préféré faire des jeux sur l'iPad. Mais attention, pas n'importe quels jeux. Tout d'abord, il y a eu un jeu, où on prend un goûter virtuel. C'est tout mignon, on peut manger des cupcakes et des cookies. Mais un autre jeu nous a mis la honte. Il se joue à plusieurs, il faut en fait, à l'aide de ses cinq doigts, glisser les personnages dans le rond de sa couleur. Mais on se retrouve vite avec les dix doigts sur l'écran a essayé de passer un des personnages sous le grand écart des doigts de l'autre. Nous n'étions donc pas en bonne posture.
Et puis là, c'était le drame. La prof s'est arrêtée de parler pendant un instant. Les gens se demandaient ce qu'elle faisait. J'ai levé la tête. Elle se tenait le menton à l'aide de ses mains, nous a regardé longuement, et a dit, d'un ton solennel : " Vous ne passerez pas ! " Ah merde. Non pardon, c'est pas ça, ça c'est Gandalf.



Elle a dit : 
" ça va les filles ? " ( ça aurait pu s'arrêter là, et personne ne nous aurait reconnu, mais elle a continué ) " au dernier rang là-haut." Et chiotte. 
Les gens se sont retournés. Les joues en feu, j'ai désespérement fait semblant d'écrire un truc, mais non, rien n'y fait. Quand on a les coudes en l'air et les trous de nez dilatés de concentration, c'est suspect. Je l'ai bien compris.


ça, ça n'arrive qu'à nous.




PS : Je viens de recevoir un message de Gaëtan, qui fait des messages suédois et qui peut se déplacer avec son matériel. Je suis en joie.


1 commentaire :

  1. Et rentrer en collant à cause des derbies à 400€ c'est la honte ou pas?
    Haha

    RépondreSupprimer