jeudi 3 janvier 2013

Rétrospective 2012.

Article chiant en perspective.

Alors ça y est. Comme ça là, on est en 2013 ? Bon, c'est pas pour copier ( big up! ) mais j'ai eu envie de faire une rétrospective de ma life en 2012 tu vois, me rémomérer cette année trépidante.

Janvier 

Après un jour de l'an dans un bowling privatisé pour l'occasion ( t'as le swag ou tu l'as pas), j'ai essayé de prendre de bonnes résolutions : faire plus du sport, manger moins gras, moins sucré, moins salé, moins regarder la télé et plus travailler. LOL. Rien de tout ça n'a été tenu, mais passons. En tous les cas, le mois de janvier a été le mois des décisions. Et sinon, j'ai appris que j'avais eu mon premier semestre.

Février 

En février, il faisait super froid, il a neigé, un peu, et ça c'était cool.

Mars 

Là, il ne s'est rien passé de méga giga important pour que je vous en parle ( et honnêtement, je m'en souviens plus..)

Avril

Ne te découvre pas d'un fil. C'est tout.

Mai

J'ai eu 19 ans et un beau vélo. J'ai officiellement voté pour la première fois. J'ai aussi eu ma première année avec mention, et ça c'était super fun. J'ai rendu mon appartement dans lesquel j'avais vécu 1 an. Petit pincement au coeur. Et pour finir, j'étais déjà en vacances.

Juin 

Ma vie en vacances se résumait à la natation ( 3 fois par semaine ), à du glandage devant la télé et à des recettes expérimentales ( ne mettez jamais de fraises tagada au four ). Et la dernière semaine, on m'a appelé pour travailler.

Juillet

3 semaines de travail acharné avec une patronne affreuse. Je passais mes journées à trier des pils, des poubelles, à préparer des colis, à distribuer des colis et à pousser des chariots. Mais pour plus de 1000 euros, ça vallait le coup. La dernière semaine, je suis partie en vacances avec mon frère, ma cousine et mon oncle. Et c'était génial.

Août 

Le mois des vacances et du soleil. Je suis partie une semaine en Vendée avec mon frère et des amis. La mer, la piscine, les ballades, le camping, les soirées " disco-beauf", les douches froides et les racailles.. beaux souvenirs. Ensuite, avec mes parents et mon frère ( il est toujours là lui!), on est parti à Avignon (et sur la route, la voiture a pris feu, longue histoire...) Après une semaine de farniente totale, rythmée par les JO, la piscine, la chaleur et les apéros, on a repris la route pour une semaine à Cannes avec ma famille. Et évidemment, je suis tombée malade. Rhinopharyngite, tympan percé, rhume.... Gros fun.
La fin du mois s'est ponctuée de visites d'appartement avec ma nouvelle coloc, et on a enfin trouvé l'appart parfait.

Septembre 

La rentrée et la colocation ! Au début, j'ai eu peur, ayant vécu une année toute seule, j'avais peur d'être bousculée ( ouais comme une vieille), mais au final, c'était juste géant ( et ça l'est toujours !). J'ai retrouvé mes chers camarades de TD. On a bizuté les nouveaux, on a fait une soirée à plus de 30 dans un appart, la DSK party de son doux nom. Et c'était top.
Et surtout, j'ai commencé mon blog.

Octobre 

Des soirées, des après-midi devant Tellement vrai, des hamburgers à tomber par terre, des Kinder Maxi, et des voisins très dérangeants. Mon mois d'ocrobre a été mouvementé.

Novembre 

Novembre reste mémorable grâce à une soirée " j'ai toujours voulu être " géniale. Ajoutez à cela quelques anniversaires, et le mois était déjà passé.

Décembre

Noël approchait. On a fait notre sapin avec la coloc', on a un peu décoré l'appartement et surtout, on était toute fière d'ouvrir le chocolat de notre calendrier de l'Avent ! J'ai aussi appris que mon chat avait des tumeurs aux mamelles, il a fallu l'opérer. On a aussi passé quelques partiels et puis, c'était les vacances. Pendant toute une semaine, j'ai préparé Noël avec ma mère : gâteaux, sapin, gui, dessins animés de Noël, et chansons de Noël tout le long de la journée. J'ai décoré toute la maison, et j'ai été vraiment fière quand on m'a dit que c'était très beau et rempli d'esprit de Noël ( je pense me reconvertir). Noël est donc arrivé et j'ai reçu pleins de beaux cadeaux. Et puis le 30 décembre, mon chat est parti chez le vétérinaire car elle ne pouvait plus respirer, et elle n'est pas revenue. Le moment le plus difficile de mon année 2012. Et puis l'année s'est terminée par un jour de l'an rempli de fou rires, de danse et de T-shirt à paillettes.



2013 selon moi ? Des repas équilibrés, des cheveux plus longs, de bonnes soirées, du sport, des chroniques, un nouveau chat et du poids en moins. Et c'est reparti...








Aucun commentaire :

Hebergeur d'image