mardi 10 septembre 2013

I'm BACK !

Bonjour.
Oui cela fait ( jour pour jour ) 3 mois que je n'ai pas écrit ici. Mais que voulez-vous. Voilà. Je n'ai absolument aucune excuse. Mais pour me faire pardonner de cette longue absence, je reviens avec un petit long résumé de mes vacances et de ce qu'il s'est passé d'intéressant dans ma vie ces derniers mois.





Comme vous le savez, je n'avais pas eu un semestre ( 8,9 tout ça..). J'ai eu mon deuxième semestre, mais il a tout de même fallu que je repasse certaines matières. Et j'ai réussi ! ( 11,3 de moyenne quand même ! FIERTE ). Je suis donc passée en 3ème année !
Pendant ce mois de juin, j'attendais ( en vain..) des réponses de job d'été, malheureusement, rien n'est venu à moi.. J'ai donc pris des vacances forcées. Par chance, mon frère était aussi en vacances, on a donc fait pas mal de choses ensemble ! Jouer à la Playstation, regarder des films et... et c'est tout oui. Faut dire que bon, je me souviens pas de tout. En tout cas, c'était un mois de juin rythmé par un nouveau déménagement. Ma coloc ( maintenant ex coloc ) a changé de ville, je me suis donc retrouvée à chercher un appartement.





Mois bien chargé par.. par... Ben par rien en fait. Ah si ! J'ai fait l'acquisition du livre " Wreck This Journal " ( c'est un livre avec des consignes comme " Faire que des ronds sur cette page " et il faut suivre ces consignes, ouais je sais, ça parait complètement idiot quand je dis ça comme ça, mais je vous assure 
que c'est cool).

PHOTO

J'ai donc passé des après-midis entiers à peindre, à colorier et à dessiner. Je me suis trouvée une âme d'artiste, un jour peut-être, j'afficherais mes peintures extravagantes dans les musées les plus prestigieux du monde, et je ferais la couverture de Musée Magazine nue avec de la peinture sur les .... je me perds c'est ça ? Hum. Bon. Bref. J'ai aussi passé quelques jours avec mes grands-parents sur leur bateau et il m'est arrivé une histoire de dingue ! Pour changer.
C'était un vendredi soir, on devait aller voir un ami de mes grands-parents en concert dans le bar du coin, mais avant ça, mon oncle, qui était venu pour l'occasion, nous a emmené, mon frère et moi, dans un autre bar pour entendre des guitaristes jouer du jazz manouche. Vous suivez ? On s'est donc installé à une table, et on a écouté ces deux  guitaristes manouches ( et quand je dis manouche, je n'exagère pas, c'était des vrais de vrais, et ils se considéraient comme tels). Vers la fin du concert, mon oncle, lui aussi guitariste, a joué un peu avec eux. Lorsqu'ils ont posé leurs guitares, ils sont venus boire un verre avec nous. Très sympas. Le lendemain, mon oncle vient me voir en me disant qu'un des guitaristes était complètement tombé amoureux de moi et qu'il me trouvait magnifique ( égo qui gonfle + 10 000). Mais la partie la plus drôle, c'est que dans l'après-midi, mon frère a découvert par hasard que le manouche "amoureux" de moi était en fait un guitariste manouche renommé et super connu en France et dans le Monde. Il a fait la première partie de Thomas Dutronc, a été invité plusieurs sur France 2 et à la radio. En clair, c'était du lourd. ça fait donc de moi une bombasse parce que je plais aux stars. Eh ouais. Bitch.




J'avais pas précisé qu'il était plutôt " âgé " et bedonnant. Mais très gentil hein !



Voilà donc mon mois de juillet.





En août, je suis partie en vacances. Mais avant ça, j'ai emménagé dans mon tout beau tout propre nouvel appartement !

Catalogue Ikéa 2013


Ensuite, on est parti une semaine du côté de Montpellier ( à une trentaine de kilomètres). C'était génial, on a bien rigolé. Et c'est là que je me suis rendue compte d'un truc. Je voulais absolument aller faire mes études à Montpellier. C'était mon rêve, ce pour quoi je vivais presque. Et après ce court séjour là-bas, je peux vous dire que bah en fait, non. Je veux plus. J'ai juste halluciné ( ouais j'ose employer ce mot ) en voyant les gens. Vulgaires, méprisants, moches, mal habillés...... et j'en passe. Du gros caca quoi. Ensuite, parlons météo. 35 degrés 4 mois dans l'année ? Certainement pas ! J'ai déjà eu du mal à supporter les fortes chaleurs qu'on a eu en juillet. J'ai donc tiré un trait que le Sud. Je suis bien dans le Nord, là où il fait bon, ni trop chaud, ni trop froid, où la plupart des gens vous regardent pas comme si vous étiez la dernière nunuche de la Terre, où vous pouvez dormir sans perdre 3 litres de transpiration.
Après cette semaine, mon frère et moi avons pris le train pour aller à Cannes rejoindre mon oncle et mes tantes ( non, mon oncle n'a pas 36 femmes, il y avait ma tante soeur de mon père et ma tante femme de mon oncle, t'as compris ?) C'était une super semaine ! Et, il m'est arrivé un truc. Encore. Un matin, je me suis réveillée avec la désagréable sensation d'avoir fait quelque chose dans la nuit. J'ai demandé à mon frère, et il m'a dit qu'en effet, j'avais parlé d'oreillers ( oui d'oreillers) et qu'apparemment que je lui avais dit que je l'avais perdu ( alors qu'il était juste sous moi). Plus tard dans la matinée, ma tante ( femme de mon oncle) m'a expliqué ce qu'il s'est réellement passé : je me suis levée en pleine nuit et je me suis mise debout à côté d'elle. Elle s'est réveillée en sursaut et m'a demandé ce que je faisais. Je lui ai montré les coussins qu'elle avait derrière elle, suis allée chercher le mien et lui ai tendu. Elle a dit qu'elle avait ce qu'il fallait. Et j'ai été me recoucher comme si rien ne s'était passé. Mmmh. Première fois que je faisais du somnambulisme ! Je crie de temps en temps ( je souffre de " terreurs nocturnes". Normalement, ce sont les enfants qui ont ça, mais certains adultes aussi, et il m'arrive régulièrement de me réveiller en hurlant et toute tremblante comme si quelqu'un était en train de me tuer. Généralement, je rêve qu'on me met des insectes dans mon lit, je me lève donc en sursaut et en essayant de les écraser. Venez dormir avec moi, je fais pas peur du tout..)
Mon mois d'août s'est terminé par une semaine au bord de la mer dans le fin fond de la Normandie avec un autre oncle et ma cousine. J'ai passé une semaine sans eau courante, sans électricité et sans toilettes ( des toilettes chimiques seulement hum..). Je me lavais donc avec des lingettes pour bébé ( j'ai pris une seule douche en une semaine) , on s'éclairait grâce à un système relié à la batterie de voiture et on faisait la vaisselle grâce à de l'eau qu'on allait chercher chez un garagiste et qu'on mettait dans des bidons.
C'est bizarre dit comme ça et ça donne pas du tout envie, mais je fais ça depuis toujours ( c'est pas une façon de parler, ça fait 20 ans que j'y vais !), et je peux vous dire que j'y ai passé les plus belles vacances de ma vie. Il faut tester pour approuver ( magnifique..).




Le mois de septembre n'est pas fini, mais quand même. C'est bientôt la reprise des cours et je me dis que cette année va être une bonne année. Je le sens je le sais ( il se fout de moi ! Mais Vi arrête, ton mec t'aime......).
Aussi, eptembre a bien commencé puisque dans une semaine j'adopte un chaton ! Je crois que ça a été LA nouvelle de mon été. Un petit mâle tout gris qui va bientôt faire des tonnes de bêtises dans mon petit appartement !

Vous serez bientôt bombardés de photos de lui, mais je vous le présente quand même : Pan, petit mâle de presque 2 mois.



Voilà donc mon été. Je suis quand même pressée de reprendre les cours ( je reprends lundi prochain), mine de rien, ça me manque. Mais qui dit nouvelle année scolaire, dit aussi nouvelles tribulations et nouveaux manque de bol. Yeah !



Aucun commentaire :

Hebergeur d'image