jeudi 27 mars 2014

La malédiction de la zumba.

Le sport et moi, ça fait deux. Faut savoir que je n'ai jamais été une grande sportive, mais j'adore danser. Quand j'ai vu qu'on pouvait aller gratuitement et pendant une semaine à des cours de zumba, je me suis jetée dessus. J'ai appelé mes copines M&M et nous sommes parties. On décide du jour : ce sera mercredi soir. On se retrouve, on monte dans le bus et on est partie. Tenues de sport, cheveux attachés, on est prête à se défouler. On arrive à destination... Premier problème, impossible de trouver le gymnase. On sort le GPS, on tourne trois fois sur nous-mêmes.. non, on n'y arrive pas. On décide donc d'avancer un peu et puis on regarde l'heure. On est en retard. Je regarde alors le planning et je vois un cours juste après, mais pas au même endroit. On va attendre un bus pour nous mener à ce fameux gymnase. On regarde les horaires, bon, on arrivera pile poil à l'heure. Et puis évidemment, on voit trop large et finalement, on sera en retard. Plus de cours après, on rentre alors chez nous, bredouilles.



Le lendemain, on veut retenter notre chance. On va pas se laisser abattre non mais ! On se redonne rendez-vous, mais cette fois on a une demi-heure d'avance. On arrive au gymnase de la veille, on trouve du premier coup. Plus ou moins... On demande quand même à un cycliste où se trouve la salle de danse. On arrive, tout va bien, on trouve facilement. On approche de la porte, et là, c'est le drame. " Le cours de zumba de ce soir est annulé." Pardon ?! On lit une fois de plus, on enquête un peu pour savoir si c'était bien ce jour là que le cours était annulé.. Mais notre espoir tombe à l'eau. On décide quand même d'attendre quelques minutes. Personne. C'est la déception. On sort du gymnase, bredouilles, une fois de plus. On va donc attendre notre bus pour rentrer. On monte dedans, on commence à discuter, quand tout un coup... on se rend compte qu'il n'allait pas dans le sens qu'on voulait. On descend, on traverse et on va de l'autre côté de la rue. Un bus arrive juste après, la chance est peut-être enfin avec nous. Le bus s'arrête doucement, on regarde le chauffeur et on se regarde toutes, les yeux écarquillés. C'est le même chauffeur qu'avant. Le bus était en fait au terminus et il faisait simplement demi-tour. Si on avait réfléchi, on aurait pu rester dedans. On a éclaté de rire, au lieu de pleurer sur notre sort.

Au final ? Deux soirées de perdues, 3 heures au total passées dans le bus, un fou rire mémorable, et " J'ADORE LE CHOCOLAT". Mais toujours pas de zumba.

Le sort s'acharne. POURQUOI ?



Alors si le sort continue de s'acharner, je vous préviens, je vais rester couchée chez moi devant Les Anges avec un pot de NUTELLÔ sous le bras.




BONUS



8 commentaires :

  1. J'en fais depuis cette année et c'est génial! ça défoule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pressée d'en faire alors ! :D un jour peut-être.....

      Supprimer
  2. T'as pas de chance ! Accroche toi car la zumba c'est vraiment bien ! :)
    Bises !
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  3. quand ca veut pô, ça veut pô.
    On dit jamais deux sans trois,
    mais gageons que la 4eme tentatives sera la bonne !
    En tout cas, ton article m'a bien faire rire ^^

    Tu verras, la zumba, c'est top.
    (et moi je pleuuuuure, parceque ca fait 2 mois que j'ai pas pû y aller (mal a l'orteil, semelle orthopédique, tout ça tout ca )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah mais je veux y alleeeeer !
      Cette semaine c'est la bonne !!!

      Bon courage pour ton orteil :( c'est dingue, c'est tout petit et pourtant ça fait super mal..... :D

      Supprimer
  4. Vraiment pas de chance^^ pour avoir fait de la zumba quelques mois, je peux te dire que ça vaut le coup (contrairement aux machines de tortures dans les salles de sport :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah ça me donne tellement envie... Cette semaine, je bouge mon popotin, je le sens bien ! :D

      Supprimer