mercredi 14 novembre 2012

Lettre à mon dépanneur de chaudière.

Très cher dépanneur de chaudière,

         cela fait déjà deux fois que nous nous voyons, et j'ai toujours cette petite étincelle lorsque je te vois. Tes grands yeux bleus, tes petites lunettes rondes, tes bouées d'amour, ton crâne dégarni et tes épaules au niveau des oreilles me font pâlir d'envie. Je ne sais comme te l'avouer, mais à chaque fois que tu frappes à ma porte, tes deux petits seaux dans les mains, je rêve de partir dans ta camionette blanche. 
Hier matin, tu es arrivé. J'étais en pyjama, les cheveux mouillés par la douche. Tu ne m'as même pas regardé. Tu es tout simplement allé à la cuisine, que tu connaissais déjà. Je t'ai dit que je devais t'abandonner pour partir étudier, mais tu n'as pas bronché. Mais finalement je suis restée. Je ne pouvais te quitter ainsi. 
Tu as réparé la chaudière comme personne, et tu m'as même laissé ton numéro en collant cette petite étiquette que je garde précieusement. Tu m'as dit " excusez moi ?" et je suis arrivée. Les yeux pétillants et la main tremblante, j'ai signé le papier que tu m'as tendu. Tu as léché tes doigts pour prendre la feuille et me la donner. Puis tu es sorti, en me disant que j'allais avoir chaud cet hiver, mais sans toi, mon coeur sera toujours froid.
Si un jour tu reviens, prends moi avec toi. Je veux découvrir le monde en compagnie de mon dépanneur de chaudière.

Amoureusement,

Charlotte.



Aucun commentaire :

Hebergeur d'image