lundi 13 octobre 2014

Des bouchons, un bouton et du papier toilette.

Vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps, je suis atteinte de ce que j'appelle " la poisse du quotidien". En gros, dans ma vie, il m'arrive toujours quelque chose, rien ne peut jamais être simple.

Tenez ce matin même, je me réveille à 6h chez mes parents après une nuit de 5 heures. Je dois être à 9h à l'école qui se trouve à 1h30 de là. Je me prépare rapidement, monte dans ma voiture, et démarre. Il fait encore nuit noire, j'ai déjà envie d'aller aux toilettes et je suis entourée de brouillard. J'arrive enfin sur l'autoroute. Tout se passe bien, je vais être à l'heure. J'écoute la radio et on annonce qu'il y a des bouchons sur ma route à cause d'un camion qui s'est renversé. Je continue en pensant très naïvement que je vais passer à côté. Soudain, j'appuie sur le frein, j'enclenche les warning et je lève la tête. Devant moi apparait un immense amas de voitures. Merde. Les fameux bouchons.
Je continue pleine d'espoir en avançant de 20 cm toutes les 10 min. 8h30. Je devrais être dans le bus. 8h45. Je devrais être arrivée. 9h. Je devrais être en cours. Re merde, je suis en retard.
A 9h30, j'arrive enfin chez moi. Je pose mes affaires et appelle l'école pour les prévenir. Je prends mon sac et me précipite dans le bus. Je me regarde dans le visio de mon téléphone pour checker ma face de fille en retard. Et c'est là que je le vois. Rouge, coriace, pointu et légèrement blanc. Un bouton d'acné, juste au coin de ma lèvre. Purée de chiotte. C'est pas ma journée.
J'arrive enfin à l'école essouflée. Je vais voir la directrice. " Ah Charlotte ! Ils sont actuellement en train de passer un test d'anglais, il faudrait que tu vois si tu peux le repasser ultérieurement." Ah. Bon.
Je décide d'attendre dans le couloir pour parler à la prof à la fin du cours quand je suis prise par une envie pressante. Je vais aux toilettes, fais ma petite affaire et me retourne, les yeux écarquillés. Plus. De. Papier. Re re merde. Je fais comment moi ? Je décide donc de fouiller dans les poches et en sort un mouchoir usagé qui date d'au moins 8 mois. J'ai pas le choix, c'est ça, ou rien. À la guerre comme à la guerre.
La prof sort enfin et je vais la voir, je vais devoir repasser le test une prochaine fois.

Il y a des jours comme ça hein..

Bon. La bonne chose de la journée, c'est que j'ai reçu mon nouveau jeu de DS.







Aucun commentaire :

Hebergeur d'image