mardi 11 février 2014

Les trois années qui font de toi ce que tu es.


3 ans.
3 ans.
3 ans.

Ca va faire 3 ans que je suis entrée à la fac, et j'ai l'impression que c'était il y a 3 mois. Ma licence est presque terminée ( oh et j'ai eu mon semestre !) et je me dis " ah ouais quand même.. 3 ans de ma vie.." Bah ouais.

Au début, c'était bien. Malgré le fait que je ne connaissais personne et que je débarquais totalement dans une nouvelle ville, les cours me plaisaient. J'étais assidue. Tout était neuf, tout était beau, j'emmenais mon Harry Potter format poche avec moi ( Je le lisais en anglais ! Oui madame ! LA grande classe. ) pour les pauses ou les intercours ( l'Internet de la fac ne marchait pas encore sur mon iPad..). Je prenais mes cours avec toute la rigueur possible et j'étais plutôt fière de moi. Résultat ? J'ai eu mon année avec mention ! Et j'étais encore plus fière de moi sur ce coup là !
La première année, ça a été aussi des rencontres, des premières soirées étudiantes pas franchement géniales.. Je me souviens de ma soirée d'intégration ( qui a suivi la journée d'intégration qui s'était, elle, très bien passée )  : code couleur imposé pour répartir les 3 années - une soirée chez des gens que je n'avais jamais vu avec des gens à qui j'avais jamais parlé ou une fois à l'occasion.. ( JbM si tu passes par là, être restée accrochée avec toi toute une journée avec du Scotch m'a énormément aidé dans la vie, alors pour ça, merci.) - et surtout surtout surtout.. une impossibilité de rentrer chez moi car je ne connaissais pas encore leeeeee bus de nuit !
Bref. Je me suis retrouvée à jouer avec le chaton de la fille qui habitait l'appartement dans lequel on était, je suis rentrée à minuit et j'ai regardé Disney Channel en mangeant des brioches. ( quand je pense que j'avais dépensé une fortune dans ce bandeau laid, ce gilet laid et cet espèce de broche laide, tout ça pour être dans le code couleur et finalement finir la soirée en pyjama. Je me hais parfois.)
Bref, tout ça pour dire, c'était ma vraie première soirée étudiante, et c'était franchement pas très folichon ( j'aime ce mot.)
Mais les autres soirées ce sont plutôt bien déroulées. L'année est passée assez vite, j'allais à TOUS mes cours, je menais une vie de dingue entre la natation, les soirées pâtes, les sorties en ville, les soirées caennaises et rennaises et les cours. Mais autant vous dire que ça n'a pas duré.

à l'époque, elle portait une culotte.



La deuxième année est arrivée. Et là. Et là.. Et là la la la la ( life is life !) grosse déprime. Les cours ont commencé à devenir extrêmement ennuyeux. Economie, droit.... dans ma tête ça faisait " BLA BLA BLA, cause toujours tu m'intéresses." J'en ai eu marre et j'ai baissé les bras. Autant vous dire que quand je venais en amphi c'était surtout pour jouer à Candy Crush. C'est là que je me suis posée énormément de questions sur mon orientation et surtout sur le pourquoi je m'étais embarquée dans un truc pareil.. Au final, je n'allais plus en cours, je passais mes journées à regarder NRJ 12 avec ma coloc, à manger des cookies que je faisais moi-même par centaine, à faire des virées en ville juste pour aller boire un chocolat chaud, à passer trois jours par semaine chez Ikéa et à faire des soirées " crêpes - tortillas - roses des sables" en regardant la Nouvelle Star.
Ma vie était trépidante à ce moment là, ça c'est sur, mais les cours ne suivaient plus. Je n'ai pas eu mon premier semestre. J'ai redescendu de trois étages.
Je me suis finalement reprise en main, et même si ma présence en amphi était assez occasionnelle, j'arrivais à reprendre les cours chez moi et à les bosser un minimum. J'ai donc eu mon semestre ! Mais j'ai quand même été obligée d'aller aux rattrapages ( que j'ai eu, avec une moyenne carrément plus élevée que la première fois.. comme quoi quand on bosse un peu..)




Et puis la troisième année.. cette ingrate. Elle a très mal commencée autant vous le dire. Ma coloc a été obligée de changer de ville, je me suis donc retrouvée fort dépourvue ( quand la bise fut venue ). J'étais seule une nouvelle fois et ça faisait bizarre. Pourtant, ma " vie sociale" se passait extrêmement bien ! Pleins de soirées, des amis, des tonnes de trucs à faire.... Mais tout ça est vite redescendu, à pic, de façon très froide et vraiment pas sympa,( genre vraiment pas du tout, genre déprime devant les Reines du Shopping avec un bol rempli de Cheerios). Parfois on a la malchance de tomber sur des personnes mal intentionnées, mais que veux-tu ma p'tite dame, c'est aussi la vida loca ! ( loca loca loca... oui. J'aime mettre des chansons ringardes dans mes articles. Mais c'est MON blog, je fais ce que je veux.... ( avec mes cheveux !! Tu l'attendais pas celle là !!) )
Je me suis donc naturellement recluse chez moi et j'ai attendu que le temps passe. C'était long.
Au niveau des cours, j'étais overbooké par des dossiers en pagaille ! ça ne s'arrêtait jamais, et lorsque j'en finissais un, trois autres arrivaient ! Finalement, j'ai pu tout rendre à temps.... ET j'ai eu mon semestre !! Fierté. Fierté. Fierté.
Il reste un semestre. Et je compte bien l'avoir celui là aussi. Sur le plan social, début 2014, je me suis dit merde. Je vais pas me laisser marcher dessus et rien faire de ma vie à cause d'un manque de civisme de certaines personnes. Je me suis donc faite opérer pour un changement physique radical ( voir article plus bas eheh), j'ai commencé à m'investir dans ce blog et dans mes vidéos YouTube ( abonne toi, c'est à droite regarde eheh), j'ai tourné le dos aux gens qui ne m'apportaient rien, j'ai même trouvé le domaine dans lequel j'aimerais travailler ! Je sens que cette année 2014 est pour moi et je vais certainement pas la laisser passer. Je vais avoir ce semestre, je vais avoir cette licence et ciao bella ( ouhouhouh Bella !).


Maintenant, c'est comme ça qu'ça marche.


Aucun commentaire :

Hebergeur d'image